GSXR 750 Team Index du Forum

GSXR 750 Team
pour les passionnés de 750 GSXR stocks ou préparés pour la piste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon moteur se remplit d'essence!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GSXR 750 Team Index du Forum -> Mécanique -> SACS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeLou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:58 (2007)    Sujet du message: Mon moteur se remplit d'essence!!! Répondre en citant

C'est très certainement les pointeaux de carburateur qui fuient. Cela arrive sur les motos qui ne roulent pas souvent et qui passent de longues périodes sans tourner (plusieurs mois), les choses à vérifier sont les suivantes:

- Le robinet d'essence et resté sur PRI, dans cette position le système à dépression du robinet qui coupe l'essence quand le moteur est arrêté est inopérant. Les carburateur subissent la gravité du carburant contenu dans le réservoir.

- c'est dans ces conditions que des pointeaux usés dans les carburateurs laissent passer l'essence et petit a petit le moteur se remplit d'essence.

- c'est aussi la vielle essence qui peut provoquer des dépôts qui ce coincent dans le ou les pointeaux (1 par carburateur)
- Il arrive également parfois pour les cas extrêmes (plusieurs années sans rouler) que les flotteurs qui commandent les pointeaux se grippent et coincent le ou les pointeaux ouverts.

- parfois même avec un robinet d'essence en bonne position une saleté vient se coincer dans un pointeau et c'est la fuite en roulant, mais les symptômes sont net consommation qui grimpe et moteur qui ne tourne pas rond. En tapotant sur les cuves de carbu avec le manche en bois d'un tournevis, parfois cela revient dans l'ordre. En purgeant également les cuves de carbu avec la robinet en position PRI ça peut évacuer les dépôts.

-Bien souvent il faut déposer la rampe de carburateur pour un nettoyage complet et minutieux.

après nettoyage il vaut mieux vérifier l'étanchéité avant remontage de la rampe sur le moteur.
C'est facile un support (l'étau fait l'affaire) un bout de durite, une grosse seringue et un peu d'essence.

Dans cette position avec de l'essence dans la seringue, il ne doit pas y avoir de suintement d'essence.
Si ça suinte le pointeau est abimé ou il y a une merde sur son siège. Nettoyer ou remplacer.

Tu peu vérifier en même temps la hauteur des flotteurs, attention c'est fragile et pas facile a régler. Ca ce règle en tordant légèrement la petite lame qui porte sur le pointeau.
La hauteur doit être de environ 14 mm.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sofly
nouveau

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:48 (2008)    Sujet du message: Mon moteur se remplit d'essence!!! Répondre en citant

le niveau de cuve exacte c' est 14.6 pour etre exact, mais la,je suis tatillon...
ben ma moto a eu le même soucis pas plus tard que le week end dernier...c' est pour ca que j' ai pas pu venir au pro classics de dijon... Embarassed ... pointeaux sechés...et torriques de puits de pointeau plus etanches...enfin....maintenant c' est réglé et ca marche du feu de dieu

vince
nouveau

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 21:30 (2008)    Sujet du message: Mon moteur se remplit d'essence!!! Répondre en citant

éhéh je comprend mieux ton explication louis pierre Okay

sofly c etait pas les proclassic mais les coupes moto légendes Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: Mon moteur se remplit d'essence!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GSXR 750 Team Index du Forum -> Mécanique -> SACS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation